Logo Sunshine Trekking Pvt Ltd

Language: View in English || View in French
Le Népal à votre rythme !

Témoignage de Jacques de Munter


Namasté,

Namasté à  toutes et à tous,

     

Namasté à toi Rishi, à Uttam, à Lapka, à Dendé, à Karma, à Wangchu, à Phuri, à Nawray, à Min Gurung, à Satya Ram, à vous tous, à vous qui avez fait de ce trekking un voyage dans notre cœur.

     

Il est difficile de revenir aux réalités après avoir vécu autant de moments forts. On ne peut pas oublier tous vos sourires, toutes ces gentillesses de tous les jours. Vous avez  été de merveilleux compagnons et guides dans cette aventure.

     

Nous ne pouvons pas oublier tous ces paysages d’une grande beauté que même les photos ne peuvent pas faire découvrir. Seule, la mémoire peut faire réapparaître ce Rêve. Oui, nous avons rêvé grâce à vous tous, à votre générosité, à votre dévouement. Nous avons eu des moments difficiles, mais la beauté se mérite.

     

Toute l’équipe était vraiment extraordinaire. Les cuisiniers nous a émerveillés ; à chaque fois, un repas différent, excellent  et présenté comme dans un 4 étoiles. La préparation des repas n’était pas commode, grâce à la vigilance des cuisiniers, personne n’a été malade. Le circuit était bien étudié, et les lieux de camp bien situés.

     

Le Mustang reste un royaume particulier et attachant. J’ai relu le livre de Michel Peissel, écrit en 1966, et publié pour la première fois en 1970. Pour tous ceux qui voudraient découvrir le Mustang, ce livre est une véritable référence. Dans les librairies à Katmandu, il existe une réédition en anglais. Ce livre prépare au voyage, donne des détails des sites et décrit la population et ses habitudes. Grâce à ce livre, nous avons revécu notre belle aventure.

     

Tout comme l’auteur, qui était accompagné de son guide, nous avons été guidé par un amoureux de son pays, Rishi Basnet. Pour nous, il est devenu une personne importante. Ses compétences culturelles nous ont éclairés. Son anticipation des éventuels dangers a fait que nos déplacements se faisaient en toute sécurité. Toute son équipe, très solidaire, s’est dévouée spontanément pour nous offrir un merveilleux voyage. Demain, ou après-demain, nous espérons pouvoir reprendre la route avec lui ; là ou ailleurs, car au-delà d’un pays magnifiques, nous avons découverts, malgré l’austérité, des hommes et des femmes d’un grande humanité, d’une exceptionnelle solidarité.

 

Au-delà du Voyage, nous en sommes grandis.

 

Merci à Sunshine Trekking.

Famille DE MUNTER

9, rue d’Irlande;

1060 Bruxelles,

Belgique.

jacques.demunter@skynet.be

 


Retour