Logo Sunshine Trekking Pvt Ltd

Language: View in English || View in French
Le Népal à votre rythme !

Témoignage de Marie France et Guy


Népal 5/11 au 17/11/2009

 

Retraités depuis 10 ans, Marie-France et Guy ont voulu sortir de leur pays d'adoption « pays basque » (France) et ont choisi le Népal pour marcher sur les traces de Nicolas, passionné de trek depuis 8 ans, passionné du Népal et qui leur a recommandé SUNSHINE TREKKING , agence de Kathmandou, organisant des treks mais aussi des séjours culturels.

 

Avec Rishi, leur guide, sur la base d'un programme, ils ont découvert en plus des sites incontournables de Kathmandou, de Patan, et de Bhaktapur, des petites villes comme Kirtipur, Panauti et ses rizières, Thimi et ses potiers...et autres visites intéressantes, documentées par des anecdotes sur la vie quotidienne que l'on ne trouve dans aucun livre.

 

Le voyage prévoyait un trek de 5 jours. La première étape Sandku/Nagarkot, longeait sur la gauche la chaîne fantastique de l'Himalaya parfaitement visible, et l'émotion fut encore plus grande au coucher du soleil, vu du haut du toit de l’hôtel. Le lendemain, les deux héros qui la veille avaient mis 5h au lieu de 3h pour la 1ère étape, demandèrent un changement de programme. Pas de problèmes dit Rishi, je m'adapte. Le 2ème jour de trek (modifié) fut donc la descente de Nagarkot sur Bhaktapur. Etape inoubliable, le sentier passait devant les maisons, Rishi disait quelques mots aux gens et les visages s'éclairaient pleins de bienveillance. Loin des turbulences de la ville, les scènes paisibles de la vie quotidienne, la campagne avec ses rizières étagées, les taches de couleur des oeillets d'inde orange, des poinsettias rouge, du colza jaune, des femmes aux costumes colorés furent un enchantement permanent.

 

Un grand merci à Rishi et à Rabina, sa gentille épouse, qui ont su s'adapter, toujours rapidement, pour rendre le séjour agréable, passionnant, inoubliable, avec le souci permanent de la satisfaction du client. Quel pays fantastique où tout semble simple. Tour de Babel, où se côtoie des gens d'ethnies et de religion différentes, dans le plus grand respect de l'autre, il y a des leçons à méditer.

 

De grosses bises à Natacha, leur fille de 6 mois.

 

Merci à Nicolas de nous avoir recommandé Sunshine Trekking que nous recommandons aussi à ceux qui n'ont plus 20 ans et qui souhaitent aller au bout de leurs rêves en recherchant un accueil attentionné.

 

Namasté de Guy et Marie-France

 


Retour