Logo Sunshine Trekking Pvt Ltd

Language: View in English || View in French
Le Népal à votre rythme !

Massif des Annapurnas Range





Situé au Nord de Pokhara, le massif des Annapurna s’étend le long de la frontière Tibétaine sur 2600 km2.  Ce massif vous offre le spectaculaire sanctuaire des Annapurnas, l’ensemble des sommets et une importante partie de la Vallée de la Kali Gandaki.


En Sanskrit, Annapurna signifie « Plein de nourriture ». C’est la déesse de la nourriture, de la fertilité de l’agriculture, une incarnation de la déesse Durga.


A côté de la région de l’Everest, le massif de l’Annapurna attire également de nombreux amateurs de trekking au Népal. Il se compose d’une série de pics dont l’Annapurna I, le premier des sommets de plus de 8000 m séparé d’un autre géant, le Dhaulagiri, par les gorges de la rivière Kali-Gandaki, les plus profondes sur Terre. Le trek laisse découvrir la variété des paysages himalayens. Durant celui-ci, vous rencontrerez la végétation naturelle et la végétation cultivée comme le riz, les oranges… Durant l’hiver, après être monté à partir de Besisahar, vous traverserez les forêts de rhododendrons, de pins et de Juniper qui sont les principales espèces trouvées en forêt. Il est possible d’apercevoir des animaux comme les Pika, des moutons sauvages and Himalayan Tar.


Les treks autour des Annapurna sont sans conteste l’un des plus beaux au monde, non seulement pour la splendeur des montagnes mais aussi pour la diversité et la richesse des cultures des différentes ethnies. Les groupes ethniques dans la région de l’Annapurna sont les Gurung, les Thakali et les Manangba. Les Gurung sont les plus répandus. On les retrouve sur les pentes du district de Gorkha jusque Palpa, à l’ouest. Les Thakali qui étaient fermiers avant de devenir commerçants et hôteliers se sont installés sur les hauteurs de la vallée de Kali Gandaki aux environs de Jomson. Les Manangba sont une ethnie similaire à celle des Gurung. Leurs villages se situent sur les versants autour de la rivière Marshyandi. Ils sont d’habiles commerçants dont les racines ont pris forme au Tibet. Sur le plan religieux, les Manangba et les Gurungs sont bouddhistes.