Logo Sunshine Trekking Pvt Ltd

Language: View in English || View in French
Le Népal à votre rythme !

Découvrez l'ensemble de nos treks en cliquant à gauche




Népal, le « Royaume de l’Himalaya » est la destination des trekkeurs et des aventuriers. Un trek au Népal est une activité enrichissante et gratifiante en raison de ses gigantesques sommets enneigés et de ses grandes variations géographiques. 

Il est possible de partir en trek à tout moment de l’année. Les grands treks tels que l’Annapurna, le Lac de Tilicho, la vallée de Naar Phu, le Dhaulagiri, le camp de base de l’Everest, le Kalapattar, le col de Chola, le Renjo La, la vallée de Langtang... se font généralement entre avril et mai et de septembre à novembre alors que les treks courts comme le Helambu trek, le Ghorepani, la vallée de Kathmandu... peuvent être faits quasiment toute l’année à l’exception de juin-juillet-août (mousson). Cette période de l’année est cependant la meilleure période pour visiter le Dolpo, le Mustang et le Simikot qui ne sont pas touchés par la pluie.

Dans le monde, le Népal est connu pour l’Everest et les Sherpas.  Les treks dans cette région sont les plus fréquentés après ceux de l’Annapurna, du Langtang, du Kanchanjunga...Les expéditions les plus populaires vers les sommets enneigés sont celles du Pisang Peak, du Chulu East et West, l’Island Peak, le Mera peak, le Lobuche East Peak, le Pokalde Peak dans la région de l’Everest, le Nayakanga Peak dans le Langtang ainsi que le Singuchuli Peak, le Tharpu Chuli Peak...

Quand nous parlons « Trekking », cela ne signifie pas que les trekkeurs doivent être de grands sportifs. Tout le monde peut faire un trek, à n’importe quel âge, avec ou sans expérience. L’altitude et le niveau de difficulté sont variables ce qui permet aux jeunes comme aux plus âgés de s’élancer à la découverte des montagnes.

Sunshine Trekking a une grande expérience dans l’organisation de treks dans différentes régions, pour les familles voyageant avec de jeunes enfants à partir de 2 ans, des adolescents et ou personnes âgées. L’important est d’être en bonne santé et d’être capable de marcher 3 à 4 heures par jour pour les treks faciles et 5 à 8 heures par jour pour les treks les plus difficiles.

Bienvenue dans un monde d’aventures !

1.) Trekking au Népal Randonnée aux montagnes sur Pokhara

     Trek Durée: 4, 6, 8, 10, 15, 18 jours
     Niveau de trek: facile
, modéré et sportif
 

2.) Langtang Helambu Trek

     Trek Durée: 4, 6, 8, 10, 15, 19 jours
     Niveau de trek: facile
, modéré et sportif

3.) Village de Sherpa Helambu Trek

     Trek Durée: 11 jours
     Niveau de trek: moyen

 

     Trek Durée: 7, 8, 10, 12, 16, 20  jours
     Niveau de trek: facile, moyen et sportif

 5.) Trek aux Monastères

     Trek Durée: 9 jours
     Niveau de trek: modéré
 
      Trek Durée: 6 jours
     Niveau de trek: modéré
 

     Trek Durée: 10, 13, 15 jours
     Niveau de trek: modéré et sportif

 8.) Le Massif du Manaslu Trek

     Trek Durée: 15, 16, 18, 20, 24 jours
     Niveau de trek: modéré et sportif
 
     Trek Durée: 14 jours
     Niveau de trek: modéré
 
      Trek Durée: 10 jours
     Niveau de trek: modéré