Logo Sunshine Trekking Pvt Ltd

Language: View in English || View in French
Le Népal à votre rythme !

Trek : Vallée de Katmandou - Niveau facile




SST Réf : 02

Trek dans la vallée de Katmandou

6 jours de trek au tour de Katmandou, 11 jours au Népal. 

Nous vous proposons aussi de randonner pendant 5 à 7 jours dans les collines à 30kms de Katmandou. Depuis Sankhu vous atteindrez Nagarkot, spectaculaire point de vue sur la Chaîne Himalayenne, traverserez des villages et rizières pour atteindre successivement Banepa, Nala,  Dhulikhel et Panauti.


Trek dans la vallée est un trek de niveau facile et ouvert à tout le monde. Ce trek peut faire avec petits enfants aussi. Les personnes qui n’ont pas assez de temps mais veulent voir des belles montagnes, des magnifiques paysages ainsi que la vie actuelle de népalaise il donne une chance inoubliable.

 

Pendant mars-avril, sur les parcours nous voyons des rhododendrons et des rizières au mois de Septembre-Octobre. Les chaînes d’Himalayan que nous pouvons admirer la vue sont le  Ganesh Himal, le Gaurishanker, le Langtang, le Dorje Lakpa and les chaînes d’Everest. La personne sans aucune expérience peut faire ce trek.  

 

Itinéraire

 

1er Jour: Arrivée à l’aéroport  réception et transfert  à l’hôtel avec un membre de notre agence.


2ème Jour: Journée libre ou visite guidée si vous désirez découvrir Katmandou avec un guide (en supplément).  

3ème Jour : Départ pour le trek vers 7h du matin en voiture privée. De Sankhu vers Nagarkot (2050­m), 3h de marche et nuit en lodge. Sankhu est le village de Newar l’une des ethnies du Népal qui a conservé toutes ses traditions et a préservé ses maisons aux bois finement sculptés. C'est également un lieu important pour le grand pèlerinage, un lieu riche en légendes ! Chaque année les pèlerins s’y rendent pour faire des offrandes aux dieux afin d’obtenir ce qu’ils désirent. Nagarkot (2050­m) le point la vue pour admirer le lever du soleil et les splendides panoramas sur la chaîne de l'Himalaya comme Gauri Shanker, Langtang, Ganesh Himal, Dorje Lakpa,  les massif de l’Everest etc.

 

4ème Jour: Départ de Nagarkot  pour Dhulikhel,  5h30 de marche en passant par les rizières et sans oublier les beaux villages de l’ethnie Chhetriya ensuite la forêt des pins et de rhododendrons. Nuit en lodge.

Dhulikhel  une ville authentique, très renommée pour ses points de vue panoramiques sur l’Himalaya comme  l'Everest, le Langtang, le Ganesh Himal etc. C’est aussi un site magnifique pour le lever et le coucher du soleil.  Comme à Nagarkot, de nombreuses personnes viennent admirer les magnifiques paysages. 

 

5ème Jour: Départ de Dhulikhel  pour  Panauti visite du monastère de Namabuddha. 5h de marche,  nuit en lodge.

Panauti est une ville typique de Néwar où la petite cité relativement bien préservée, reste tout à fait intéressante avec ses nombreux temples dont l’un serait selon la tradition, le plus ancien du Népal.

 

6ème Jour: Départ de Panauti pour Godawari, en traversant  les villages traditionnels des ethnies Tamang et  Chhetriya (vue magnifique sur les chaînes himalayennes) 6h de marche  nuit en lodge.

Godawari, situé au pied de la colline de Phulchowki est un petit village calme et reposant.  Ici, nous trouvons un magnifique jardin botanique avec différentes variétés d’orchidées. Au printemps, une superbe forêt de rhododendrons orne la colline de Phulchowki.

 

7ème Jour: Départ de Godawari pour Pharping ensuite pour Dashinkali. 5h de marche, nuit en lodge.  

A Pharping,  visite du monastère et rencontre des moines, visite de  la grotte de Padmasambhava

Dashinkali est le temple de la déesse sanguinaire. Les temples de Bhairav et de Kali sont consacrés aux  sacrifices  des animaux, des oiseaux, des chèvres etc. Kali est une incarnation de la déesse Parwati; l’épouse de Shiva.  Il est particulièrement fréquenté  le mardi et  le samedi, jours des sacrifices d’animaux. La déesse Kali est une déité Tantric, elle est le symbole de la puissance et de l'autorité. 

 

8ème Jour : Départ de Pharping pour Katmandou en bus local, 1h de bus. Nuit à l’hôtel.

9ème Jour: Visite de Patan Durbar Square,  ancien palais royal et ses deux beaux villages des newar Bungamati et Khokana en voiture privée. Nuit à l’hôtel.

Bungmati est un très beau village Newar situé environ à 10 kilomètres au sud de Katmandou. Le village a maintenu une atmosphère très plaisante et est quasiment toujours intact.

A Khokana on trouve un superbe temple à trois gradins. L’activité principale du village de Khokana réside dans la production d’une huile de massage traditionnelle.

 

10ème Jour: Journée libre. Nuit à l’hôtel.

11ème Jour: La matinée visite de Katmandou Durbar Square, l’ancien palais royal de Katmandou et le temple de la déesse vivante « Kumari ».

Après midi départ de l'hôtel pour l'aéroport 3h avant le décollage.

 

Devis sur demande

                     

Nos prix comprennent:

  • Les transferts  en voiture Aéroport / hôtel  A/R
  • 5 nuits d'hôtel** à Katmandou avec le petit déjeuner inclus
  • Les transferts pendant le trek et pendant les visites
  • Le permis de trek
  • Un guide anglophone (francophone en supplément) pour le trek et un guide francophone pour la visite
  • Un porteur pour 2 personnes (maximum 20 kilos pour 2)  
  • Le trek en pension complète
  • L'assurance de l'équipe népalaise
  • La confirmation  de votre vol de retour


Nos prix ne comprennent pas:

  • Votre  vol international jusqu'à Katmandou
  • Vos assurances personnelles et tous les frais médicaux qui couvrent aussi un    rapatriement par hélicoptère (en cas de nécessité)
  • Le frais de visa (voir la rubrique "informations générales")
  • Vos repas à Katmandou : déjeuners et dîners libres
  • Votre équipement personnel (Sac de couchage…).voir la rubrique "équipement à prévoir"
  • Votre pharmacie
  • Les boissons sauf le thé ou le café du petit déjeuner
  • Les pourboires des guides et des porteurs
  • Les frais d'entrée dans les monuments, les musées pour les visites non comprises dans votre circuit