Logo Sunshine Trekking Pvt Ltd

Language: View in English || View in French
Le Népal à votre rythme !

Visite Culturelle : Dhulikhel




Environs 32 km de Katmandou, Dhulikhel situé au sud – est de Banepa sur l'autoroute d'Arniko sur la voie du Tibet. C’est une ville authentique, très renommée pour ses points de vue panoramiques sur l’Himalaya comme de l'Everest, du Langtang, de Ganesh Himal etc. C’est aussi un bon point de départ pour des treks assez courts et pour le point de vue du levé de soleil et du couché de soleil. Donc comme à Nagarkot, beaucoup de gens y vont pour admirer les magnifiques paysages et pour la raison touristique.  

C’est un endroit très important parce que c’est un Chef-lieu de district et le siège de nombreux services administratifs, d’une grande université, de l'hôpital.

Au centre de la ville les habitants sont majoritairement newar alors qu’alentours il y a d’autres groupes éthiques qui vivent dans les villages environnants.

Avec l'aide de l'état Japonais, gouvernement Népalais est en cours de construire d'une nouvelle autoroute entre Dhulikhel et le Terai, dès que ce projet terminera ce sera un raccourci entre Katmandou et Teraï.

Dhulikhel est aussi la ville de dieux et de déesses donc alentours il y a des temples par exemple : d’Harishiddhi, de Vishnu, de Krishna et de Bhagwati-Shiva, de Sweta Bhairav. Depuis la colline de temple de Bhagwati-Shiva la vue est encore plus belle.

L'époque, une fois c'était connu pour l'endroit de bouddhiste donc aujourd'hui aussi on pout voir des stupas. Le plus agréable monastère qui existe à environs 4h de marche est le Namo Bouddha. Le randonné vers Namo Bouddha est facile en passant par la forêt de pins, ce petit trek peut faire même à la mousson aussi. Beaucoup de gens font un circuit de Nagarkot à Dhilikhel puis à Namo Bouddha et finalement à Panauti.

 

 Programme et prix sur demande