Logo Sunshine Trekking Pvt Ltd

Language: View in English || View in French
Le Népal à votre rythme !

Visite Culturelle : Panauti




Panauti est une ville historique au Népal. Située à environ 35kms au sud-ouest de Katmandou. Jusqu'au 13ème siècle c’était un petit état donné par le Roi Bhuptendra Malla à sa sœur comme une dot. Même si après l’unification du Népal, aujourd’hui aussi, on peut voir l’ancien palais royal au centre de la ville. Les autres villes voisines comme Banepa, Bhaktapur, ont eu beaucoup de changement mais cette ville reste toujours intouchable de modernité. C’est une ville typique de Néwar où la petite cité relativement bien préservée, reste tout à fait intéressante avec ses nombreux temples dont l’un est peut-être, le plus ancienne du Népal.

Il se trouve au confluent de la rivière Roshi (Khola)  et de la rivière Pungamati (Khola), a été considéré comme un emplacement religieux important depuis des périodes longues. A chaque occasion de fête, un grand nombre de passionnés y vont pour une ablution sainte et aussi pour payer l’hommage au temple d'Indreshwor Mahadev. Les népalais croient qu’il permet à l'homme d'être libéré de beaucoup de péchés et d’inquiétudes.

De Panauti à 4 kms, il y a un petit village nommé Khabasi celui est très populaire pour les oranges. Les villageois les produits énormément et exportent à Banepa, Dhulikhel, Bhaktapur, Katmandou…

A cet endroit nous pouvons faire une journée de balade pour découvrir la vraie vie de gens de ce coin. Donc Sunshine Trekking vous propose de visiter ce village authentique.
 
Programme et devis sur demande