Logo Sunshine Trekking Pvt Ltd

Language: View in English || View in French
Le Népal à votre rythme !

Les Alentours de la Vallée de Katmandou


Visite alentours de la vallée

 

La ville Katmandou est déjà très belle, elle est encore plus belle ayant entouré par les beaux sites alentours. Vous aurez des souvenirs inoubliables en visitant tels magnifiques endroits. Ils peuvent visiter séparément ou ensemble.  Si vous avez envie de faire la visite culturelle, voir les beaux paysages, connaître les belles histoires et pour avoir plus d'information contactez-nous:info@sunshinetrekking.com

 

Nagarkot

Nagarkot est une petite ville située à 2 175 m au-dessus du niveau de la mer, sur une crête, au nord-est de la vallée de katmandu. C'est l’une des destinations les plus populaires dans la vallée de Katmandou qui offre de splendides panoramas sur la chaîne de l'Himalaya. C'est également l'un des meilleurs endroits à visiter pour les magnifiques vues sur le lever et le coucher du soleil sur l’Himalaya.

Nagarkot est situé sur une colline au nord-est de la vallée et la vue s’étend du Dhaulagiri à l’ouest jusqu’au Kanchenjunga à l’est en passant par l’Everest.C'est également un lieu important de pèlerinage : on y trouve des temples dédiés aux grands dieux de la religion hindouiste: Vishnu et Shiva.  

C'est aussi un départ pour d’autres treks comme de Nagarkot à Bhaktpur, de Nagarkot à ChanguNarayan,de Nagarkot à Sanku, de Nagarkot à Sundarijal, de Nagarkot à Banepa (à Dhulikhel et à Panauti).  

 

Changunarayan (le site héritage du monde)

Changunarayan est un très grand temple dédié à Vishnu, le conservateur. Il est situé dans le nord de Bhaktapur.  

L'origine de Changunarayan remonte au 4ème siècle. Une inscription en pierre datée du 5ème siècle le proclame en tant qu'un des tombeaux les plus anciens de la vallée de Kathmandu.

Ce temple est magnifié par ses nombreuses sculptures effectuées sur la pierre, le bois et le métal. Sur les contreforts du temple nous pourrons admirer  les dix incarnations de Narayan. Une statue en pierre du 6ème siècle montre la forme cosmique de Vishnu. Garuda : mi-homme, mi-oiseau. 

 

Sankhu

Situé à environ 18 km du centre de Katmandou, ce petit village est  un endroit important situé sur la route commerciale de Lhassa à Katmandou. C'est un village Néwar qui a conservé toutes ses traditions et a préservé ses maisons aux bois finement sculptés. C'est également un lieu important pour le grand pèlerinage, un lieu riche en légendes ! Chaque année les pèlerins s’y rendent pour faire des offrandes aux dieux afin d’obtenir ce qu’ils désirent.

 

Lubhu

Lubhu est situé au sud-ouest de Patan, le long d'une route caillouteuse. On y découvre beaucoup d'usines de briques avec leurs cheminées caractéristiques. C’est un petit village rural, un endroit parfait pour découvrir la vie népalaise en se promenant le long des rues. 

Le temple à trois gradins situé au fond d’une cour est consacré à Mahalaxmi, l'épouse de Bhairav. Vous découvrirez également de nombreux moulins de tissage familiaux situés à l'intérieur d’anciennes maisons.

 

Godavari

C'est un endroit très ouvert avec un petit village au pied de la colline de Phulchowki. Ici, nous trouvons un magnifique jardin botanique avec différentes variétés d’orchidées.

Au printemps, une superbe forêt de rhododendrons orne la colline de Phulchowki.

Les pèlerins hindous s’y réunissent pour un grand festival sacré qui n’a lieu que tous les douze ans.  

 

Phulchowki

Phulchowki, signifiant littéralement « la colline des fleurs », est situé à une altitude de 2 762 m,  à  20 kilomètres au sud-est de Katmandou.

C'est le point le plus élevé de la vallée de katmandu. Il  offre  une vue  magnifique sur  toute la vallée, une partie de  l'Himalaya et  sur les plaines du Teraï. 

Vous pourrez vous promener dans ces collines, au milieu des forêts de pins, de rhododendrons  et d'orchidées. 

 

Khokana

Ici, vous trouverez un superbe temple à trois gradins. L’activité principale du village de Khokana réside dans la production d’une huile de massage traditionnelle.

Depuis Khokana il est également possible de faire un voyage très agréable jusqu’à Pharping et Dakshinkali.

 

Bungamati

C'est un très beau village Newar situé environ à 10 kilomètres au sud de Katmandou. Le village a maintenu une atmosphère très plaisante et est quasiment toujours intact.

 

Dakshinkali

Situé à environ 22 km au sud de Katmandou, Dakshinkali est un lieu populaire de pèlerinage hindouiste.

Il est particulièrement fréquenté  le mardi et  le samedi, jours des sacrifices d’animaux. La déesse Kali est une déité Tantric, elle est le symbole de la puissance et de l'autorité. 

Nous vous proposons de combiner la visite de ce bel endroit avec les gorges de Chobhar. 

 

Champa Devi

Champa Devi (2278m) est le point le plus élevé sur le sud-ouest de Chandragiri Ridge de Kirtipur. Il offre une vue panoramique sur la partie occidentale de la vallée de Katmandou.

Un tombeau indou et un stupa blanc marquent son sommet.

 

Kirtipur

Kirtipur est une petite ville localisée à 9 Km au sud-ouest de Katmandou. Cette ville historique a beaucoup de choses à offrir : des tombeaux antiques, des temples, des maisons anciennes, vous pourrez également y découvrir de superbes costumes traditionnels tissés à la main.

 

Daman

Situé à 80 kilomètres au sud-ouest de Katmandou, à mi-chemin sur la route de Tribhuvan, à une altitude de  2 322 m. Vous y découvrirez une vue éblouissante  sur les sommets de la chaine de l’Himalaya ; le  Dhaulagiri  et le  Mt. Kanchanjunga. Et si vous vous sentez aventureux, vous y trouverez également l'un  des plus spectaculaires itinéraires de VTT du monde.

 

Nagarjun

Nagarjun, également connue sous le nom de Jamachowk, est une colline couverte de forêts qui mène au nord-ouest du stupa de Swayambhunath. Elle est baptisée du nom d'une sauge célèbre. C'est à environ 10 kilomètres de la ville de Katmandou. On y découvre  un tombeau bouddhiste au sommet très important  pour les bouddhistes mais aussi pour les hindous.

Vous profiterez également d’une vue superbe sur la chaine himalayenne.  

  

Kakani

Kakani est situé à 1 982 m, à 29 km au Nord-Ouest de la ville de Katmandou. En plus de la vue imprenable sur le massif himalayen, vous pourrez profiter du superbe spectacle des rhododendrons sauvages en fleurs arborant les pentes de  cette colline. Leur floraison débute ici en hiver et restent en fleur pendant plusieurs mois, donnant au village encore plus de charme.

 

Shivapuri

Shivapuri, la terre de Shiva, est située à environ  9 kilomètres au nord de Katmandou à une altitude de 2 732m.  Magnifique vue sur la vallée de Katmandou et sur la chaîne Himalayenne. C'est aussi, un lieu de départ pour les treks de courte durée. C'est une zone de transition entre les climats subtropicaux et tempérés, vous pourrez y admirer  les forets de rhododendrons en fleurs. Vous aurez peut-être la chance de croiser  l'ours noir, les cerfs, le chat de jungle, le léopard, les piverts, les aigles et d'autres créatures peuplant ces forets.