Envie d'un break? Faites un trek! Le Népal est connu pour ses montagnes qui offrent des aventures inoubliables. Découvrez notre sélection des meilleurs treks au Népal, à faire seul ou en groupe!
Népal, le « Royaume de l’Himalaya » est la destination des trekkeurs et des aventuriers. Un trek au Népal est une activité enrichissante et gratifiante en raison de ses gigantesques sommets enneigés et de ses grandes variations géographiques.
La diversité des paysages du Népal offre de nombreuses possibilités de trek. Nous les avons classés suivant leur niveau de difficulté, leur niveau de popularité et enfin les treks disponibles suivant les périodes.
Le trek pour qui?
Quand nous parlons « Trekking », cela ne signifie pas que les trekkeurs doivent être de grands sportifs. Tout le monde peut faire un trek, à n’importe quel âge, avec ou sans expérience. L’altitude et le niveau de difficulté sont variables ce qui permet aux jeunes comme aux plus âgés de s’élancer à la découverte des montagnes.
Sunshine Trekking a une grande expérience dans l’organisation de treks dans différentes régions, pour les familles voyageant avec de jeunes enfants à partir de 2 ans, des adolescents et ou personnes âgées. L’important est d’être en bonne santé et d’être capable de marcher 3 à 4 heures par jour pour les treks faciles et 5 à 8 heures par jour pour les treks les plus difficiles.
Quel trek choisir? Un trek se choisit en fonction du niveau de difficulté:
- niveau facile ★ - niveau moyen ★★ - niveau difficile ★★★
Quand partir ? Le Népal se partage entre deux saisons :
La saison sèche, d’Octobre à Mai : Idéale pour le trekking, elle offre aux randonneurs de belles journées sèches et ensoleillées La saison humide de Juin à Septembre, dite période de Mousson : Cette saison permet aussi le trekking bien que les sommets soient souvent masqués par la nébulosité. Cette saison est propice à la découverte de Katmandou et de sa vallée.Le Népal n'attend plus que vous!
Témoignage de Daniel Laurent Namasté Je tenais à remercier agence Sunshine Trekking pour leur gentillesse et leur dévouement pour m'avoir organiser le tour des Annapurnas ,magnifique randonnée à travers divers paysage de montagne, de culture, de rencontre avec différentes personnes, vue superbes sur les anapurnas, toute l'équipe du porteur au guide, et aussi du responsable de agence, M Rishi Basnet pour sa culture à nous faire découvrir l'histoire de Katmandou, du plus vieux temple, les villes de Baktapur ,de Patan, le swayambhu et autres merveilles. Une agence que je recommande, qui prend soin des porteurs à ne pas leur faire porter des charges de plus 10à 15kilos, par rapport à d'autres club Français...., qui font porter des charges de 60 kilos minimums. Je compte bien y retourner pour d'autres randonnées et aussi pour leurs parcs nationaux Bonne journée Daniel
Le Népal quand ça nous pique....on y retourne. En automne 2007, j’ai fait le tour des Annapurnas (avec Tashi Lama un guide que j'apprécie beaucoup). Après ce voyage, j’ai eu envie d'y retourner pour revoir ce Pays magnifique, ses splendides montagnes et les Népalais si sympathiques. Tashi m'a alors mis en contact avec ses amis qui tiennent une agence dans laquelle il travaille actuellement 'SUNSHINE TREKKING". Je l'en remercie car je suis vraiment content d'avoir rencontré Rishi et son équipe. En effet Rishi est le directeur d'une agence qui mérite vraiment qu'on en parle: Rishi et son équipe sont compétant, professionnel, très disponible, et d'une extrême gentillesse. Souplesse, réactivité et une excellente communication sont d'une aide précieuse dans la préparation et le déroulement d'un voyage. Voici quelques uns des atouts de Sunshine Trekking. Après un magnifique trek dans le Khumbu en Avril 2009 avec un autre guide d'une grande qualité (Lakpa sherpa), je ne peux que recommander les services de cette jeune agence.
C'est sans aucune hésitation que je recommanderais à mon meilleur ami, les services de Sunshine Trekking, pour aller voir comment ça se passe dans les merveilleuses montagnes du Népal. J'ai eu la chance de rencontrer Rishi et son équipe, lors de mon voyage en mars 2009. Ils sont professionnels, honnêtes, sympathiques, ponctuels et surtout à l'écoute de nos besoins; ils font tout pour que l'on se sente en sécurité et c'est ce que j'ai vécu ! Pour plus d'informations voir mon blog dernière article: http://rene.travelblog.fr/ René Camirand
Jean Luc et Andrea Août 2010
6°trek au népal , certainement le plus réussi . Une équipe de toute confiance , un Sherpa Lakpa compétent, professionnel et aussi trés proche de ses clients . Nous avons fait le trek des trois cols dans des conditions parfois difficiles , notre sherpa et notre porteur Rebin ont su être sécurisants et efficaces. une agence Népalaise qui mérite pleinement notre totale confiance . Encore mille merci à Rishi , Haman et toute son équipe aux 4 coins de ce si beau Népal . A trés bientôt . Namaste