Excellente agence relation et service au top, mérite d'être connue! Nous revenons d'un Trekking de 3 semaines au MANASLU au Népal effectué via l'agence Sunshine Trekking en octobre 2017 Nous en revenons très enchantés. Il s'agit d'une petite structure dont les responsables ont vraiment à cœur de s'adapter aux demandes des clients. Les réponses aux mails sont toujours rapides et précises. (Rishi et Rabina) Nous n'avions rien réglé avant notre arrivée ce qui est assez rare dans la profession! Le prix est très intéressent bien moins élevé qu’une agence française, mais sans rien sacrifier bien au contraire à l'esprit de service. Ils savent adapter le programme en cas d'imprévu et sont en recherche constante de solutions pour nous satisfaire. Le personnel recruté par l'agence sont des guides et porteurs régulièrement employés ce qui évite les surprises désagréables. Guide et porteurs étaient très professionnels, la relation avec eux du reste a été très agréable et à constitué sans conteste un élément important de la réussite de notre voyage on avait l’impression de faire un trek en famille Les hôtels sont très bien choisis. Sans hésitation nous la recommandons chaudement et nous-mêmes reprendrions le même prestataire si c'était à refaire. Rishi est d’un grand professionnalisme. Il vous reçoit dès la sortie de l’aéroport pour vous emmener jusqu’à l’hôtel, vous explique comment il fonctionne et vous présente le guide et es toujours en relation avec lui durant le trek Idem pour le retour prise en charge débriefing et retour à l’aéroport. Un grand merci à notre guide SUN qui a su entretenir un contact très familial ainsi que les deux porteurs souvenirs inoubliable Un grand merci à toute l’équipe A contacter avec une grande confiance Serge JOLLYll
Bonjour, Nous sommes partis au Népal durant un mois, en mars 2009. Nous avons visité la vallée de Katmandou (Ktm, Baktapur, Changu Narayan, Nagarkot, Pashupatinath, Swayambhu,...) durant une semaine et ensuite, nous avons réalisé un trek en montagne de 20 jours (trek des Annapurnas) avant de rejoindre Pokhara, 2ème ville du pays, pour prendre un peu de bon temps. Nous sommes partis avec des amis belges (Fred & Corine) qui ont sympathisé avec des Népalais qui viennent de fonder leur propre agence de trekking et leur propre association humanitaire. L'agence francophone et anglophone, Sunshine trekking, organise des treks à la demande des touristes, en fonction de leurs moyens, de leurs capacités et de leurs envies. Chaque trekkeur contribue au développement de l'association Sunshine Dispensaire puisque 10% de l'argent versé pour l'organisation du voyage est automatiquement reversé à l'association. L'association Sunshine Dispensaire, née d'une collaboration belgo-franco-népalaise, n'en est qu'à ses balbutiements. Les responsables de l'association sont en train de récolter l'argent pour pouvoir acheter un terrain et y construire un dispensaire. Pour cela, il faut récolter 2X4000€ environ. Ce qui n'est pas une mince affaire. Le siège social est à Rouen et le siège administratif est à KTM et le dispensaire sera probablement construit à 80 km de la capitale. Pour les aider à récolter cet argent, nous avons organisé un souper népalais fin novembre à Thuin. Tous les fonds récoltés seront reversés à l'association. Sur internet, tu trouveras les sites de l'agence de trek et de l'association. http://www.sunshinedispensaire.com/ Je peux aussi te donner l'adresse e-mail de fredéric (leblo@hotmail.com) qui est membre de l'association et qui s'y investit énormément depuis la Belgique. Nous avons également le contact de Rishi, président de l'association et de l'agence (basnet_rishi2004@hotmail.com). Lui et son épouse Rabina sont des gens adorables qui ne manqueront pas de t'aider dans ta quête. N'hésite pas à prendre contact avec eux, je suis certaine qu’ils se feront un plaisir de vous aider. J'espère avoir répondu à une partie de vos interrogations. Excellent voyage Catherine
"J'ai découvert le Népal à l'automne 2008, c'est un pays fantastique, chaleureux, où l'authenticité et la simplicité de ses habitants vous laisseront un souvenir impérissable ! Rishi, Uttam et Bikash sauront vous faire découvrir ce magnifique pays avec une attention toute particulière à votre bien-être, emprunt d'un professionnalisme sans faille, vous serez séduit et conquis ! Pour toutes questions relatives à mon témoignage, je vous invite à me contacter à l'adresse suivante : philouleyeti@yahoo.fr
Témoignage de Daniel Laurent Namasté Je tenais à remercier agence Sunshine Trekking pour leur gentillesse et leur dévouement pour m'avoir organiser le tour des Annapurnas ,magnifique randonnée à travers divers paysage de montagne, de culture, de rencontre avec différentes personnes, vue superbes sur les anapurnas, toute l'équipe du porteur au guide, et aussi du responsable de agence, M Rishi Basnet pour sa culture à nous faire découvrir l'histoire de Katmandou, du plus vieux temple, les villes de Baktapur ,de Patan, le swayambhu et autres merveilles. Une agence que je recommande, qui prend soin des porteurs à ne pas leur faire porter des charges de plus 10à 15kilos, par rapport à d'autres club Français...., qui font porter des charges de 60 kilos minimums. Je compte bien y retourner pour d'autres randonnées et aussi pour leurs parcs nationaux Bonne journée Daniel
Namasté à toutes et à tous, Namasté à toi Rishi, à Uttam, à Lapka, à Dendé, à Karma, à Wangchu, à Phuri, à Nawray, à Min Gurung, à Satya Ram, à vous tous, à vous qui avez fait de ce trekking un voyage dans notre cœur. Il est difficile de revenir aux réalités après avoir vécu autant de moments forts. On ne peut pas oublier tous vos sourires, toutes ces gentillesses de tous les jours. Vous avez été de merveilleux compagnons et guides dans cette aventure. Nous ne pouvons pas oublier tous ces paysages d’une grande beauté que même les photos ne peuvent pas faire découvrir. Seule, la mémoire peut faire réapparaître ce Rêve. Oui, nous avons rêvé grâce à vous tous, à votre générosité, à votre dévouement. Nous avons eu des moments difficiles, mais la beauté se mérite. Toute l’équipe était vraiment extraordinaire. Les cuisiniers nous a émerveillés ; à chaque fois, un repas différent, excellent et présenté comme dans un 4 étoiles. La préparation des repas n’était pas commode, grâce à la vigilance des cuisiniers, personne n’a été malade. Le circuit était bien étudié, et les lieux de camp bien situés. Le Mustang reste un royaume particulier et attachant. J’ai relu le livre de Michel Peissel, écrit en 1966, et publié pour la première fois en 1970. Pour tous ceux qui voudraient découvrir le Mustang, ce livre est une véritable référence. Dans les librairies à Katmandu, il existe une réédition en anglais. Ce livre prépare au voyage, donne des détails des sites et décrit la population et ses habitudes. Grâce à ce livre, nous avons revécu notre belle aventure. Tout comme l’auteur, qui était accompagné de son guide, nous avons été guidé par un amoureux de son pays, Rishi Basnet. Pour nous, il est devenu une personne importante. Ses compétences culturelles nous ont éclairés. Son anticipation des éventuels dangers a fait que nos déplacements se faisaient en toute sécurité. Toute son équipe, très solidaire, s’est dévouée spontanément pour nous offrir un merveilleux voyage. Demain, ou après-demain, nous espérons pouvoir reprendre la route avec lui ; là ou ailleurs, car au-delà d’un pays magnifiques, nous avons découverts, malgré l’austérité, des hommes et des femmes d’un grande humanité, d’une exceptionnelle solidarité. Au-delà du Voyage, nous en sommes grandis. Merci à Sunshine Trekking. Famille DE MUNTER 9, rue d’Irlande; 1060 Bruxelles, Belgique. jacques.demunter@skynet.be