Le Népal quand ça nous pique....on y retourne. En automne 2007, j’ai fait le tour des Annapurnas (avec Tashi Lama un guide que j'apprécie beaucoup). Après ce voyage, j’ai eu envie d'y retourner pour revoir ce Pays magnifique, ses splendides montagnes et les Népalais si sympathiques. Tashi m'a alors mis en contact avec ses amis qui tiennent une agence dans laquelle il travaille actuellement 'SUNSHINE TREKKING". Je l'en remercie car je suis vraiment content d'avoir rencontré Rishi et son équipe. En effet Rishi est le directeur d'une agence qui mérite vraiment qu'on en parle: Rishi et son équipe sont compétant, professionnel, très disponible, et d'une extrême gentillesse. Souplesse, réactivité et une excellente communication sont d'une aide précieuse dans la préparation et le déroulement d'un voyage. Voici quelques uns des atouts de Sunshine Trekking. Après un magnifique trek dans le Khumbu en Avril 2009 avec un autre guide d'une grande qualité (Lakpa sherpa), je ne peux que recommander les services de cette jeune agence.
Namasté à toutes et à tous, Namasté à toi Rishi, à Uttam, à Lapka, à Dendé, à Karma, à Wangchu, à Phuri, à Nawray, à Min Gurung, à Satya Ram, à vous tous, à vous qui avez fait de ce trekking un voyage dans notre cœur. Il est difficile de revenir aux réalités après avoir vécu autant de moments forts. On ne peut pas oublier tous vos sourires, toutes ces gentillesses de tous les jours. Vous avez été de merveilleux compagnons et guides dans cette aventure. Nous ne pouvons pas oublier tous ces paysages d’une grande beauté que même les photos ne peuvent pas faire découvrir. Seule, la mémoire peut faire réapparaître ce Rêve. Oui, nous avons rêvé grâce à vous tous, à votre générosité, à votre dévouement. Nous avons eu des moments difficiles, mais la beauté se mérite. Toute l’équipe était vraiment extraordinaire. Les cuisiniers nous a émerveillés ; à chaque fois, un repas différent, excellent et présenté comme dans un 4 étoiles. La préparation des repas n’était pas commode, grâce à la vigilance des cuisiniers, personne n’a été malade. Le circuit était bien étudié, et les lieux de camp bien situés. Le Mustang reste un royaume particulier et attachant. J’ai relu le livre de Michel Peissel, écrit en 1966, et publié pour la première fois en 1970. Pour tous ceux qui voudraient découvrir le Mustang, ce livre est une véritable référence. Dans les librairies à Katmandu, il existe une réédition en anglais. Ce livre prépare au voyage, donne des détails des sites et décrit la population et ses habitudes. Grâce à ce livre, nous avons revécu notre belle aventure. Tout comme l’auteur, qui était accompagné de son guide, nous avons été guidé par un amoureux de son pays, Rishi Basnet. Pour nous, il est devenu une personne importante. Ses compétences culturelles nous ont éclairés. Son anticipation des éventuels dangers a fait que nos déplacements se faisaient en toute sécurité. Toute son équipe, très solidaire, s’est dévouée spontanément pour nous offrir un merveilleux voyage. Demain, ou après-demain, nous espérons pouvoir reprendre la route avec lui ; là ou ailleurs, car au-delà d’un pays magnifiques, nous avons découverts, malgré l’austérité, des hommes et des femmes d’un grande humanité, d’une exceptionnelle solidarité. Au-delà du Voyage, nous en sommes grandis. Merci à Sunshine Trekking. Famille DE MUNTER 9, rue d’Irlande; 1060 Bruxelles, Belgique. jacques.demunter@skynet.be
6°trek au népal , certainement le plus réussi . Une équipe de toute confiance , un Sherpa Lakpa compétent, professionnel et aussi trés proche de ses clients . Nous avons fait le trek des trois cols dans des conditions parfois difficiles , notre sherpa et notre porteur Rebin ont su être sécurisants et efficaces. une agence Népalaise qui mérite pleinement notre totale confiance . Encore mille merci à Rishi , Haman et toute son équipe aux 4 coins de ce si beau Népal . A trés bientôt . Namaste
Amoureux du Népal et Passionné de trekking, j’arpente depuis 8 ans les sentiers des massifs des Annapurnas, de l'Everest, du Langtang, du Manaslu et de la vallée de Kathmandou. Je serai heureux de répondre à l’ensemble de vos questions et de vous apporter les informations sportives, techniques et pratiques nécéssaires à la préparation de votre voyage. temoignagenepal@gmail.com
Nous avons effectué un trek dans le royaume interdit du Mustang au mois d’août 2010 avec Uttam et Karma. Nous avons passé un incroyable séjour, marché dans des paysages merveilleux, rencontré des gens d’une gentillesse extraordinaire. Grâce à Uttam et Karma, nous avons pu rentrer en contact très facilement avec les habitants du mustang, manger avec eux dans les cuisines et découvrir leur culture. Uttam a su adapter le voyage en fonction des conditions climatiques ou quand l'avion du retour Jomsom-Pokhara n'a pas pu décoller, nous a conseillés pour l'achat d'un carrom (après avoir passé de nombreuses heures à nous apprendre à jouer), nous a accompagnés pour la découverte des breuvages locaux comme le café mustang ou le rakshi... C'est la première fois que nous partons avec un guide, nous qui sommes habitués à marcher à deux seulement en montagne, et tout s'est vraiment bien passé. Bref, nous recommandons fortement sunshine trekking, n'hésitez pas, partez!