Manaslu via Barpak Laprak

Voici une très belle alternative au tour des Annapurna, dans un massif peu fréquenté. Vous profiterez de superbes panoramas avec au-dessus de vos têtes l’impressionnant sommet du Manaslu qui culmine à 8163 mètres d’altitude. A l’écart des foules, vous traverserez de nombreux villages typiques où vivent différentes ethnies. En logeant chez l’habitant, vous apprendrez à connaitre ces populations, avec lesquelles vous partagerez des moments rares dans cette région reculée du Népal.

Points forts

  • Une région très peu fréquentée.
  • Le passage du Lyarka La (5150 m)
  • Logement en Lodge chez l’habitant permettant de découvrir et partager les coutumes de différentes ethnies


 

Itinéraire

Jour 1: Arrivée à Katmandou (1350 m)
Accueil à l’aéroport et transfert jusqu’à l’hôtel
Hébergement : Hôtel (Petit déjeuner inclus)   

Jour 2: Journée libre à Katmandou
Temps libre puis rencontre avec le guide en fin de journée

Jour 3: Katmandou - Baluwa (750m)
Départ matinal en bus local pour rejoindre le village Baluwa d’où commencera votre trek.
Temps de trajet : 7/8  heures
Hébergement : Chez l’habitant ou en lodge

Jour 4: Baluwa - Barpak (1900m)
C'est le début de notre trek autour du Manaslu, nous longeons à pied la Trisuli jusqu'à Ranglung où nous entamons une montée assez raide jusqu'à Barpak, le plus grand village traditionnel gurung de la région de Gorkha. Belle vue sur Boudha Himal culminant à 6672 m.

Hébergement : Chez l’habitant ou en lodge
Temps de marche : 6 heures

Jour 5: Barpak -Laprak  (2200m) 
Par un sentier paisible de forêt nous gagnons le Pushu Danda situé à 3000m d'altitude. Notre effort est récompensé par des superbes vues sur Bouddha Himal (6672 m) et les différentes cimes de Ganesh Himal (7100 m). Nous descendons ensuite jusqu'à Laprak, authentique village Gurung. Nous nous faufilons entre les maisons en pierres pour rejoindre nos hôtes qui nous accueillent chaleureusement. 

Hébergement : Chez l’habitant ou en lodge
Temps de marche : 6 heures

Jour 6: Laprak - Khorlabesi (970m)
Nous commençons cette journée de marche par une courte descente jusqu'à la rivière Machha Khola. Puis une montée progressive en balcon en direction de Singla. Nous avons une belle vue sur les villages de Laprak et Gumda, accrochés sur les flancs de montagnes, entièrement sculptés par les rizières à perte de vue. De Singla, nous apercevons de nouveau l'imposant massif de Ganesh Himal. Descente à Khorla Bensi, où nous récupérons le sentier classique du tour du Manaslu.

Hébergement : Chez l’habitant ou en lodge
Temps de marche : 7 heures
Dénivelé : + 400m/- 1300m
Jour 7: Khorlabesi - Jagat (1370m)
Nous montons progressivement à travers les gorges de la Bhuri Gandaki. Puis nous changeons de rive et après une montée un peu raide nous arrivons dans le très joli village de Jagat. 

 Hébergement : Chez l’habitant ou en lodge
Temps de marche : 5/6 heures
Dénivelé : + 400m

Jour 8: Jagat - Deng (1860m)
Départ matinal pour admirer les premières lueurs du jour sur le Shringi Himal qui s’élève à plus de 7000 mètres. Poursuite jusqu’à Deng à travers de magnifiques paysages de haute montagne.

 Hébergement : Chez l’habitant ou lodge
Temps de marche : 6/7heures
Dénivelé : + 1220m / -1030m

Jour 9: Deng - Namrung (2540m)
Départ le long d’un chemin en corniche dans un très beau canyon. Le sentier commence à monter à travers une forêt extraordinaire, permettant d’observer au fur et à mesure les caractéristiques des différents étages de végétation mais aussi les singes qui vous accompagneront. Arrivée à Namrung et installation chez une famille du village.

Hébergement : Chez l’habitant ou lodge
temps de marche : 6/7heures
Dénivelé : + 1340m / -490m

 Jour 10: Namrung - Lho (3020m)
Départ pour une petite journée de marche à travers de magnifiques villages “tibétains” avec normalement beaucoup de monde dans les champs. Petit à petit le géant Manaslu apparaît devant- vous au-dessus des forêts de mélèzes et des temples. Diner et nuit chez l’habitant au village de Lho dans une ambiance résolument semblable aux images que l’on a du Tibet.

Hébergement : Chez l’habitant ou lodge
Temps de marche : 3/4 heures
Dénivelé : + 700m / -100m

Jour 11: Lho - Sama Gaon (3390m)
Ce matin, montée jusqu’au bord du glacier Pung Gyen aux pieds de plusieurs géants himalayens dont l’imposante face est celle du Manaslu. Le spectacle est époustouflant. Après une traversée de la rivière qui sort du glacier, vous descendrez jusqu’au superbe village de Sama (3360 m). Après avoir visité ce village, vous remontrez jusqu’à Sama Gaon.

Hébergement : Chez l’habitant ou lodge
Temps de marche : 6/7  heures
Dénivelé : + 700m / -100m

Jour 12 : Sama Gaon - Samdo (3790m)
Départ vers le somptueux lac du glacier de Manaslu avant de redescendre au village tibétain de Samdo, le dernier avant le col de Lajyang à 4998 mètres qui marque le passage facile vers le Tibet. Il était utilisé autrefois par les marchands et leurs caravanes de yacks. Installation chez une famille de ce village isolé sous la face nord du Pan Phuchi.

Hébergement : Chez l’habitant ou lodge
Temps de marche : 3 heures
Dénivelé : + 410m / -90m

Jour 13: Samdo
Journée d'acclimatation avant l’ascension du col avec une excursion aux alentours du village. Diner et nuit chez l’habitant.

Jour 14: Samdo - Dharmasala (4460m)
Montée progressive vers le col avec des paysages de pâturages d’altitude et sur la gauche des glaciers noirs et des faces rocheuses austères. Plus de doute vous êtes en très haute montagne.

Hébergement : Chez l’habitant ou lodge
Temps de marche : 3 heures
Dénivelé : + 620m / -60m

Jour 15: Dharmasala - Larka – La (5150m) - Bimtang (3590 m)
Grosse journée de marche pour passer le col et atteindre le très beau pic Larka - La. De là, et tout au long de la descente d’une immense moraine, vous serez récompensés par un panorama fantastique sur le cirque du Péri Himal. Arrivée au village de Bimtang pour un diner bien mérité et une bonne nuit de repos chez l’habitant.

Hébergement : Chez l’habitant ou lodge
Temps de marche : 8/9 heures
Dénivelé : + 740m / -1450m

Jour 16: Bimtang - Tilije (2300m)
Vous poursuivrez votre descente ponctuée de paysages époustouflants. La forêt refait son apparition et offre une ambiance féerique : rhododendrons, arbres immenses, lichens aux branches et glaciers en arrière-plan. Vous progresserez le long de la rivière Dudh Khola jusqu’au village de Tilje. Diner et nuit chez l’habitant.

Hébergement : Chez l’habitant ou lodge

Temps de marche : 6/7 heures
Dénivelé : + 340m / -1670m

Jour 17: Tilije – Jagat (1325m)
Descente le long de la Dudh Khola jusqu’à Thonje où vous ferez la jonction avec la Marsyandi et le tour des Annapurnas. Puis, une heure et demie plus tard, arrivée au village de Tal et sa belle cascade, avant de continuer pour atteindre Jagat.

Hébergement : en lodge
Temps de marche : 6 heures
Dénivelé : + 470m / -1350m
Jour 18: Jagat - Bhulbhule (840m)
Descente dans la vallée à travers des rizières et cultures en terrasses. Vous apercevrez en hauteur des villages perchés qui forcent l’admiration et le courage des paysans népalais.

Hébergement : en lodge
Temps de marche : 6 heures
Dénivelé : + 470m / -1350m
Jour 19: Bhulbhule – Katmandou (1350 m)
Transfert en bus local vers Katmandou tout au long de trajet  vous passerez des beaux paysages de rizières et villages traditionnels népalais, déjeuner au cours de route.

Temps de trajet : 8 heures d’environ
Hébergement : Hôtel (Petit déjeuner inclus)

Jour 20: Journée libre à Katmandou

Katmandou, possibilité de faire la visite avec un guide (en supplément)
Jour 21: Transfert à l’aéroport  3 heures avant le décollage.

« Ce programme peut être modifié en fonction de vos disponibilités et de vos envies »



Parse error: syntax error, unexpected '->' (T_OBJECT_OPERATOR), expecting ',' or ';' in /home/sunshine/public_html/application/front-modules/template/views/footer.php on line 14