Severity: Notice
Message: Trying to get property 'pg01internal_en' of non-object
Filename: controllers/pages.php
Line Number: 82
« Je rêvais de parcourir les montagnes himalayennes depuis des années et me suis décidé une semaine avant mon départ début avril 2009. Une fois le billet d’avion réservé, il a fallu trouver la formule la plus adaptée pour le type de trek que je voulais faire : Seul avec mon sac à dos ? En agence française ? En agence locale ? En cherchant un guide sur place ? En parcourant les forums de voyage sur Internet, j’ai demandé des renseignements à l’agence SUNSHINE TREKKING qui était conseillée par une internaute. Cette agence m’a immédiatement répondu et nous avons convenu d’un rendez vous à Katmandu après mon arrivée. Aussitôt sur place, nous nous sommes mis d’accord pour faire le tour des Annapurna en 17 jours de marche avec un guide comme compagnon. Départ donc en bus avec Tassi deux jours après (une grève nous a retenu un jour supplémentaire à Katmandu). Ensuite, les journées plus magnifiques les unes que les autre se sont enchaînées : les décors changeaient tous les jours ; les sourires et l’accueil des népalais n’est pas qu’une légende. Ce trek « sur mesure « nous a permis de choisir l’allure et de faire des variantes magnifiques (et moins fréquentées) comme l’ascension au lac Tilicho. A chaque moment, Tassi veillait sur moi ; et sa connaissance du pays et des habitants m’a permis de faire des rencontres inoubliables, comme cette famille tibétaine prés de Marpha … Comme on le dit souvent, on va au Népal pour les montagnes, on y retourne pour les népalais … C’est sûr j’y retournerai et je conseille vivement l’équipe de Sunshine trekking : Rabina et Rishi. »
Nous avons effectué un trek dans le royaume interdit du Mustang au mois d’août 2010 avec Uttam et Karma. Nous avons passé un incroyable séjour, marché dans des paysages merveilleux, rencontré des gens d’une gentillesse extraordinaire. Grâce à Uttam et Karma, nous avons pu rentrer en contact très facilement avec les habitants du mustang, manger avec eux dans les cuisines et découvrir leur culture. Uttam a su adapter le voyage en fonction des conditions climatiques ou quand l'avion du retour Jomsom-Pokhara n'a pas pu décoller, nous a conseillés pour l'achat d'un carrom (après avoir passé de nombreuses heures à nous apprendre à jouer), nous a accompagnés pour la découverte des breuvages locaux comme le café mustang ou le rakshi... C'est la première fois que nous partons avec un guide, nous qui sommes habitués à marcher à deux seulement en montagne, et tout s'est vraiment bien passé. Bref, nous recommandons fortement sunshine trekking, n'hésitez pas, partez!
" Je voulais juste voir, sentir, écouter. Je me suis promenée dans les villes et les villages, j'ai laissé mes yeux s’imprégner des couleurs des saris, j'ai senti les odeurs d'épices sortant des cuisines et je me suis laissée bercer par les bruits de la rue. Rishi m'a accompagné dans mon périple en bus, en 4x4, en train en scooter en moto et a répondu aux milles questions que je lui ai posé. Il m'a fait découvrir son pays il m'a raconté des tas d'histoires et il a même compté les marches jusqu'en haut de la montagne pour vérifier que le guide en papier disait vrai. Pas de trek pour moi mais une longue promenade de trois semaines d'une ville à l'autre et des centaines de souvenirs, des rencontres inoubliables et des photos pour se rappeler. Merci " Sabine Angelini
Jean Luc et Andrea Août 2010
La gentillesse et le professionnalisme de l'équipe de Sunshine Trekking saura donner vie à vos projets et vos envies ... Sabrina ZUCCHELLI "