Types de trek


Types de trek

Trek en Lodge: Lodge trek est aussi connu sous le nom de Tea-House Trek (trek de salon de thé). Les trekkeurs s’arrêtent dans les lodges locales sur le chemin.. La nourriture servie diffère généralement d’un lodge à l’autre et d’une région à l’autre. On trouve souvent de la nourriture simple et hygiénique. On peut faire ce genre de trek dans la plupart des régions telles que l’Annapurna, l’Everest, le Langtang ou autour de la vallée de Kathmandu. L’organisation de ce type de trek revient moins cher que de faire de camping. Le guide ou l’assistant est responsable de la réservation des chambres pendant le trek.

Trek en Camping ou trek sous tente : Ou Tent Trek car, dans ce cas, la tente est l’endroit où vous dormirez durant le trek. Nous organisons des treks dans les régions où il n’y a pas de lodge sur le chemin (Mustang, Dolpo, Manaslu, Dhaulagiri, Kanchenjunga, Magdi... et pour les expéditions). Cela revient un peu plus cher que de dormir dans les lodges car il faut transporter tout le matériel depuis la tente pour dormir à la tente pour manger en passant par tous les ustensiles nécessaires (matelas, équipement de cuisine...). L’ambiance s’améliore le soir lorsque les chants et danses de l’équipe résonnent sur la montagne. Durant le trek, la nourriture préparée par le cuisinier est fraîche.

 

Programme Chez- habitant : Ce programme est suivi dans les régions non-touristiques. C’est le meilleur moyen de découvrir la façon de vivre et la culture des locaux. C’est très simple mais il ne faut pas rechercher le luxe. L’invité se plie aux même règles de logement et de nourriture que ses hôtes. Sunshine Trekking a une grande expérience dans l’organisation de ce type de trek au travers le Népal..

Témoignage

Related links

Back to top