Les trois sites de la vallée


Les trois sites de la vallée
Découverte du Népal

8 jours de séjour au Népal
5  jours de programme dans la vallée de Katmandou       

1er Jour: Arrivée à Katmandou, accueil à l'aéroport et transfert à l’hôtel avec un membre de l’agence.

2èmeJour: Visite culturelle de la vallée: Pashupatinath,  un des plus importants temples et haut lieu de crémation Hindous, Swambunath ou le temple aux singes situé sur une colline est le plus vieux stupa du Népal. Bouddhanath est le grand stupa au monde, également connu comme le quartier du Tibétain.

3ème Jour: Visite de Patan Durbar Square la deuxième ville historique du Népal et ses  deux petits villages  de Bungmati et Khokana. Les habitants de Patan sont Néwars, la plupart sont de religion  bouddhiste. C’est aussi une ville très populaire pour les fêtes et festivals, pour ses antiquités et pour ses sculptures en pierre et en métal.   

4ème Jour: Visite de Bhaktapur et de Changunarayan en voiture privée et avec un guide francophone.

Bhaktapur  ville classée au patrimoine de l’UNESCO est aussi connue pour sa ferveur religieuse. On y trouve de magnifiques sculptures sur bois sur les maisons et ses artisans sont renommés dans tout le Népal pour la décoration des monastères Bouddhistes et des temples Hindous.

Changu Narayan est un très grand temple dédié à Vishnu, le conservateur. Il est situé dans le nord de Bhaktapur. L'origine de Changu Narayan remonte au IVème siècle. Une inscription en pierre datée du Vème siècle le décrit comme un des tombeaux les plus anciens de la vallée de Kathmandu.

Ce temple est magnifié par ses nombreuses sculptures effectuées sur la pierre, le bois et le métal. Sur les contreforts du temple nous pouvons admirer  les dix incarnations de Narayan. Une statue en pierre du VIème siècle montre la forme cosmique de Vishnu. Garuda : mi-homme, mi-oiseau. 

5ème Jour: Visite de Dashin Kali, Pharping, Chobar et de la petite ville de Kirtipur en voiture. Dashinkali est le temple de la déesse sanguinaire. Les temples de Bhairav et de Kali sont consacrés aux  sacrifices  des animaux, des oiseaux, des chèvres etc. Kali est une incarnation de la déesse Parwati; l’épouse de Shiva.  Il est particulièrement fréquenté  le mardi et  le samedi, jours des sacrifices d’animaux. La déesse Kali est une déité Tantric, elle est le symbole de la puissance et de l'autorité. 

A Pharping,  visite du monastère et rencontre des moines, visite de  la grotte de Padmasambhava.

Chobar lieu important où Manjushree, personnage mythique du Tibet a selon la légende coupé la vallée avec son épée magique pour laisser s’écouler l’eau du lac de Katmandou et ainsi assécher la vallée;

Kirtipur est une petite ville localisée à 9 kms au sud-ouest de Katmandou. Cette ville historique est riche de sa culture: tombeaux antiques,  temples,  maisons anciennes, vous pouvez également y découvrir de superbes costumes traditionnels tissés à la main.

6ème Jour: La matinée visite de Katmandou Durbar Square, l’ancien palais royal de la vallée de Katmandou et le temple de la déesse vivante « Kumari ». Après midi  libre.

7ème Jour: Sunshine trekking vous propose aussi de survoler l'Himalaya 1h de vol (en supplément).

8ème Jour: Départ de l'hôtel pour l'aéroport 3h avant le décollage.

Prix sur demande

Témoignage

Related links

Back to top